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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLe 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024)
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Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)
Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire
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Titre : Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 248 (janvier 2024)Descripteurs : algorithme / Internet Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2024 . - p. 40-41.
in Géo Ado > 248 (janvier 2024)
Descripteurs : algorithme / Internet Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée
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Titre : C'est quoi, un algorithme ? : Une question d'Alexandre, 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Année : 2025 Article : p. 4
in 1jour 1actu > 465 (14 mars 2025)Descripteurs : algorithme Résumé : Définition et exemples d'applications utilisant un algorithme. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, un algorithme ? : Une question d'Alexandre, 9 ans [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - 2025 . - p. 4.
in 1jour 1actu > 465 (14 mars 2025)
Descripteurs : algorithme Résumé : Définition et exemples d'applications utilisant un algorithme. Nature du document : documentaire
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Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
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Titre : Ils créent des mondes... au pif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2022 Article : 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire [article] Ils créent des mondes... au pif [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2022 . - 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire



