| Titre : |
Déserts : dunes et oasis, cailloux et grains de sable, lieux dénudés et secs, domaines du silence |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nathalie Cayla, Auteur ; Anne Raynal, Auteur |
| Editeur : |
Gallimard Jeunesse, 1997 |
| Collection : |
Phenix |
| Sous-collection : |
Milieux |
| Description : |
102 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-07-050709-2 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
désert / environnement
|
| Résumé : |
Déserts de glace ou de sable, immensités façonnées par l'eau et le vent, des déserts à aimer et à sauvegarder. Des clefs pour apprivoiser et aimer le désert : Partager la vie des Imraguen, peuple de l'eau et du désert, Connaître le mode de vie des espèces qui s'y sont adaptées ; Se laisser porter par l'imaginaire de conteurs, poètes ou romanciers... ; Partir sur les traces des explorateurs ; Admirer la culture des hommes du désert... ; Se repérer, observer et éviter les pièges du désert ; et, pour aller plus loin, des livres, de la musique, des films et les métiers du désert... |
| Nature du document : |
documentaire |
Déserts : dunes et oasis, cailloux et grains de sable, lieux dénudés et secs, domaines du silence [texte imprimé] / Nathalie Cayla, Auteur ; Anne Raynal, Auteur . - Gallimard Jeunesse, 1997 . - 102 p.. - ( Phenix. Milieux) . ISBN : 978-2-07-050709-2 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
désert / environnement
|
| Résumé : |
Déserts de glace ou de sable, immensités façonnées par l'eau et le vent, des déserts à aimer et à sauvegarder. Des clefs pour apprivoiser et aimer le désert : Partager la vie des Imraguen, peuple de l'eau et du désert, Connaître le mode de vie des espèces qui s'y sont adaptées ; Se laisser porter par l'imaginaire de conteurs, poètes ou romanciers... ; Partir sur les traces des explorateurs ; Admirer la culture des hommes du désert... ; Se repérer, observer et éviter les pièges du désert ; et, pour aller plus loin, des livres, de la musique, des films et les métiers du désert... |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |